Yoga & Gym douce Paris 9èmeDévt perso › Hypnose ericksonienne
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+


Séances d'Hypnose ericksonienne

Séances d'Hypnose ericksonienne Paris 9ème Hypnose ericksonienne
2 praticiens vous
proposent des
séances d'Hypnose
ericksonienne

Paris
9ème


Hypnose ericksonienne à Paris 9ème

Les bienfaits de l'Hypnose Ericksonienne

L'hypnose est scientifiquement établie, et reconnue comme médecine douce.

Le potentiel offert par l'hypnose ericksonienne est multiple, aussi bien dans le domaine du développement personnel que dans la sphère thérapeutique.

L'état hypnothique permet à l'individu d'être détaché du stress de la vie courante et en même temps d'avoir accès à toutes ses ressources propres.

Ainsi l'hypnose ericksonienne permet un développement de l'Estime de soi et de la Confiance en soi.

Dans le cadre thérapeutique, l'hypnothérapeute accompagne le patient pour la mise en place d'un changement souhaité et durable, dans le respect de son homéostasie.

Le patient aura un accès à ses souvenirs, sans l'affect lié à ces derniers, ainsi le patient pourra mettre en place un travail psychothérapeutique sans être assailli par des sentiments négatifs et un stress incontrôlable.

L'hypnose ericksonienne permet à tout individu d'accéder à des bénéfices secondaires étonnants.

En effet, le changement qui apparaîtra paisiblement est le fruit du choix de l'inconscient de chaque personne et ce changement est souvent accompagné par d'autres changements, par exemple un patient venant pour se défaire d'une phobie, peut voir une amélioration ou une disparition de ses douleurs.

L'hypnose ericksonienne peut ainsi être utilisée dans de nombreux domaines médicaux, la gestion du stress du patient et de sa peur lors d'un traitement, la prise en charge de la douleur aussi bien aiguë que chronique, ce qui permet la diminution de la prise des antalgiques.

L'hypnose ericksonienne est à l'inverse des clichés : le patient garde toujours le contrôle

L'hypnose ericksonienne est cependant très éloignée des clichés répandus, notamment par la télévision.
L'objectif de l'hypnose ericksonienne est d'aider le patient à se projeter dans un endroit agréable, à se relaxer et ainsi à se détacher du moment présent, sans jamais perdre le contrôle.

La thérapie accompagnée par l'hypnose ericksonienne se fait dans le respect de l'individu et en accord avec ce dernier, pour atteindre un objectif préalablement établi.

L'hypnose ericksonienne induit des changements positifs durables

Tous les bénéfices secondaires sont donc uniquement un choix de l'inconscient du patient, l'hypnothérapeute est un accompagnateur bienveillant qui ne peut rien imposer.

De manière générale, la pratique de l'hypnose ericksonienne induit un bien-être, les patients témoignent d'une meilleure qualité de vie.

L'hypnose ericksonienne et l'auto-hypnose permettront la mise en place d'un changement désiré dans le respect de l'individu, et ce changement sera durable.

La pratique régulère de l'hypnose ericksonienne installe un bien-être individuel et une vie quotidienne sereine.