Yoga & Gym douce Paris 9ème › Gym douce
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+


Gym Douce / Cours à Paris 9ème

Les techniques de gymnastique douce travaillent sur la musculature posturale profonde, celle du maintien et de l'attitude.

Elles apportent une détente neuromusculaire où respiration induit le mouvement et lui donne sa vitalité.

Chacune de ces techniques de gym douce permet à tout un chacun d'évoluer dans sa pratique de cours, et celle de vie.

La gymnastique douce éveille, assouplit et fortifie. Passant par de très fins chemins, elle articule explicitement le corps dans son ensemble pour le soutenir, le tonifier ainsi que le préserver.

Sans s'abîmer, sans se brusquer, sans se contracter à contre-sens, nous développons, renforçons, et délions sans exception chaque partie de nous.

Au fil des cours de gym douce, le corps retrouve souplesse et mobilité, ses facultés de perception sont accrues et nos faiblesses sont combattues.

Grâce à notre respiration consciente et coordonnée, nous améliorons notre technique de travail et soulageons notre musculature fortement sollicitée au quotidien, tant dans sa mobilité répétée et fatigante que son épuisante immobilité permanente.

En nous oxygénant, nous faisons re-circuler notre énergie, vitale et réparatrice ; nous donnons alors la possibilité à notre corps d'améliorer et recouvrer ses facultés, de réduire et détruire ses maux.

Nous avons besoin de respirer pour travailler juste, ne pas interrompre un mouvement significatif dans sa pleine expansion, entretenir une aisance flexible et résistante, défaire nos angoisses.

Dans un cours de gym douce, la respiration est vibration première dans nos mouvements et en conduit l'exactitude et ses bénéfices.

La gymnastique douce équilibre et participe à notre bien-être. Elle améliore notre condition physique et apaise notre condition psychique.

Douce, elle respecte nos propres possibilités, l'ordre du corps et son fonctionnement logique.

Nous entrons donc naturellement en mouvement et sans douleur ; nous retrouvons confiance et spontanéité en nos gestes.

Efficace, la gym douce sollicite et met en action nos muscles internes dont la compétence nous structure. Elle redonne sa fonction à chacun d'eux pour porter, rééduquer et soulager notre corps tout entier.

Prendre soin de son corps passe par le soin du mouvement, l'attention qu'on y prête, la régularité qu'on y concède.

La gymnastique douce est précise dans sa pratique et ses bienfaits sont sensiblement perceptibles et constatables dans notre vie.

Ouverte à tous, la gymnastique douce respecte et encourage, elle dénoue et reconstruit.

La multitude d'exercices au travail minutieux s'accorde au cas par cas ; il s'agit d'une gymnastique corporelle solidaire des besoins de notre corps et de ses capacités personnelles.

Les exercices et cours de gym douce sont adaptables à chacun, en amplitude, en difficulté, en mobilité.

La gymnastique douce ne tend pas à la performance posturale ou musculaire immédiate et absolue ; elle améliore et rétablit progressivement, intelligemment, pour un résultat très évident.