Yoga & Gym douce Paris 9èmeYoga › Yin Yoga

Yin Yoga
Paris 9ème


Cours de Yin Yoga Paris 9 avec Agnieszka Szulczynska

Cours de Yin Yoga Paris 9 avec Agnieszka Szulczynska

Cours de Yin Yoga Paris 9 avec Agnieszka Szulczynska

Cours de Yin Yoga Paris 9 avec Agnieszka Szulczynska
Agnieszka Szulczynska professeur de Yin Yoga Paris 9 Agnieszka
Szulczynska


Cours de Yin Yoga
Centre Anima


Le Yin Yoga, une approche méditative aux multiples bienfaits

Yin Yoga est une expérience holistique au niveau physique, émotionnel et mental. Il est issu :

- de la médecine chinoise (théorie des méridiens - des canaux par lesquels circule le Chi, l'énergie vitale du corps),
- de la tradition taoïste (le Yin et le Yang - les deux catégories complémentaires se trouvant dans chaque aspect de notre vie),
- et du Yoga indien (théorie des chakras - points de jonction de canaux d'énergie dans nos corps).

Dans les années 1990 Paul Grilley, inspiré par ses mentors, développe une pratique orientée "yin" ayant pour but d'amener l'équilibre au rythme de vie moderne qui s'avère être très (parfois trop) dynamique. Ce dynamisme est souvent défini comme le côté "Yang".

En effet, ces deux aspects, le Yin et le Yang, sont indispensables dans notre existence mais devraient être en harmonie. Sarah Powers, professeur de Yoga et élève de Paul, est à l'origine du terme "Yin Yoga".

Le Yin Yoga est une variante très douce permettant d'étirer les tissus conjonctifs (tels que : les articulations, les fascias, les ligaments, les os et les tendons) pendant laquelle les postures (en général pratiquées au sol) sont tenues quelques minutes.

Les séances se déroulent dans une ambiance de sérénité et de lâcher-prise. Grâce à une respiration lente et profonde vous vivez une expérience d'intériorisation et prenez conscience du moment présent.

En utilisant des accessoires (des bolsters, des blocks et des couvertures), les postures deviennent passives et accessibles à tous. C'est une pratique très complémentaire à toutes les activités dynamiques ("Yang") de notre vie.

Une pratique régulière du Yin Yoga permet de :

- renforcer les tissus profonds,
- tonifier les organes,
- améliorer la souplesse et l'amplitude des mouvements,
- augmenter les capacités de concentration,
- apaiser le système nerveux,
- réduire le stress,
- débloquer les tensions émotionnelles, mentales et physiques.

En tenant compte des capacités de chaque élève, votre professeur vous proposera plusieurs options afin de profiter au mieux de ces cours et de pratiquer en sécurité. Agnieszka sera ravie de vous retrouver tous les mercredis dans la grande salle du Centre Anima.

Professeur de Yin Yoga : Agnieszka Szulczynska

Elle commence sa pratique de Yoga en 2010 en parallèle de sa carrière en finance. Elle y prend goût et l'envie de transmettre le Yoga apparaît rapidement.
Sa curiosité l'amène à essayer plusieurs types de Yoga tels que : Ashtanga, Hatha, Iyengar, Jivamukti, Kundalini, Vinyasa et Yin. Sa pratique personnelle enrichie par une diversité de styles et ses nombreux voyages sont une source d'inspiration pour les cours qu'elle enseigne.
Elle est diplômée de l'école de Gérard Arnaud en Hatha, Vinyasa et Pranayama (200 heures) et de l'école Sampoorna en Inde spécialisée en Ashtanga-Vinyasa (200 heures). Elle a complété son parcours par deux formations de Yin Yoga enseignées par Jo Phee : Yin Yang Flow, Yoga Nidra & Shoulder Anatomy (65 heures) et Myofascial Release, Fascia Study & Spine Anatomy (65 heures).
Agnieszka a suivi également la formation de Yoga pré et postnatal (35 heures) à l'Institut de Gasquet. Ces multiples formations lui permettent de répondre aux besoins des différents publics.

Au Centre Anima

Horaires & Tarifs Le Mercredi de 18h à 19h

07 69 50 10 14   / Contact :
...

 
Avis et commentaires sur cette activité

Masquer le formulaire

 1000 caractères restants

Antispam Rafraîchir l'image Insensible à la casse (majuscules et minuscules)