Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter
Témoignages d'élèves et patients

stretching postural


Je suis venue à pratiquer le Stretching Postural sur les conseils d'une ostéopathe. J'y ai découvert bien plus qu'une simple activité physique m'aidant à modérer mes lombalgies. Ce qui m'a le plus étonné au départ, c'est la puissance du travail avec si peu de mouvements, la rigueur et la précision de la construction des postures. J'y ai trouvé des sensations nouvelles, une meilleure écoute et perception de mon corps, une meilleure conscience de soi pour un bien-être bien plus général ! Merci Lise de m'avoir fait découvrir cette technique et de m'avoir donné envie de la découvrir plus avant en suivant la formation pour peut-être un jour la transmettre à mon tour.
C.H.


Ayant un rythme de vie soutenu entraînant des névralgies et du stress, j'étais à la recherche d'une activité sportive douce m'apportant bien-être et détente. C'est comme cela que j'ai découvert le stretching postural et le centre Anima. Je pratique cette discipline depuis quelques mois et j'en ressens déjà les bienfaits, après chaque séance, je me sens tonifiée et détendue à la fois. Au quotidien, j'ai conscience de faire du bien à mon corps en l'aidant à se muscler en profondeur et à développer sa souplesse.
Mylène G.


Depuis plus de deux ans, le stretching postural me permet de me tenir droite, moi qui avais tendance à rentrer les épaules au lieu de me grandir, à prendre conscience de mon corps et de ma verticalité, tout au long de la journée, à rectifier des positions, pour me sentir mieux et pour être plus agréable à regarder, même si je ne me vois pas !
Catherine C.


Avec le métier que j'exerce (coiffeuse) mon dos est très sollicité, le stretching postural m'apporte essentiellement un renforcement de la musculation du dos et des autres parties du corps, une meilleure tenue (dos plus droit), un corps plus dynamique dans lequel je me sens plus tonique. J'ai retrouvé de la souplesse, une meilleure respiration et une perception de mon corps dans l'espace lors de la construction des postures qui m'est également utile pour mon activité annexe à savoir le théâtre en amateur. En conséquence le stretching est pour moi complet tant pour le corps que pour l'esprit car pendant le cours, on relâche toutes ses tensions (physiques et morales) ; à pratiquer sans modération car Lise Dambrin nous aide, nous assiste avec toute sa douceur, sa rigueur et son professionnalisme.
Paule C.

 

Localisation

Centre Anima 31 rue de Maubeuge Paris 9
Centre Anima
31, rue de Maubeuge
75009 PARIS
Tél : 01 53 20 97 47
Venir au Centre