Yoga & Gym douce Paris 9èmeEnergétique › Réflexologie
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+


Réflexologie plantaire & crânienne

Réflexologie Paris 9ème Réflexologie
2
réflexologues
vous reçoivent
au Centre Anima

Paris
9ème


Réflexologie / Réflexologues à Paris 9ème

L'HISTOIRE DE LA RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie est une thérapie ancestrale et universelle qui suit son chemin en évoluant constamment. Elle est complémentaire à la médecine conventionnelle sans jamais s'y substituer.

De l'Égypte il y a 5 000 ans, passant par la Chine où elle se prénommait "l'acupuncture sans aiguilles", traversant l'Inde et poursuivant son chemin en Amérique du Nord, cette technique de toucher continue de nous transmettre sa connaissance et son énergie.

Plus récemment, en Europe et aux États-Unis, l'histoire de la réflexologie changea fondamentalement avec la naissance de la thérapie zonale et évolua vers la réflexologie connue actuellement.

Elle est définie telle une thérapie manuelle de zones dites réflexes, reliées directement aux organes et glandes du corps par l'intermédiaire de terminaisons nerveuses.
Cette technique complémentaire considère l'individu dans sa globalité, favorisant une détente, prévenant des troubles liés au stress et stimulant la capacité d'autorégulation de l'organisme.

Différentes études montrent qu'environ 75% des déséquilibres sont dus au stress de la société moderne.

En ce sens, la réflexologie ne prétend pas guérir, toutefois elle soulage les déséquilibres du quotidien en accompagnant les troubles physiologiques de l'organisme (des systèmes respiratoire, digestif, endocrinien, ORL, urinaire et génital, cardio-vasculaire et lymphatique, musculaire, etc.).

La réflexologie a ainsi cheminé et évolué depuis de nombreuses années, se présentant sous différentes formes :

- la réflexologie palmaire (les mains),
- la réflexologie faciale (le visage),
- la réflexologie auriculaire (les oreilles),
- la réflexologie plantaire (les pieds) : le pied est le récepteur le plus sensible et le plus riche en terminaisons nerveuses, et signifie en chinois "partie du corps qui sauvegarde la santé".

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Le pied est une représentation miniaturisée du corps humain où se trouvent des points et zones réflexes, correspondant aux organes et glandes du corps. Le pied dévoile également la statique du corps et représente le lien avec celui-ci, permettant ainsi de garder une communication interne.

Chaque pied compte environ 7 200 terminaisons nerveuses, d'où l'importante sensibilité de ce récepteur au soin réflexologique.

Outre son accompagnement dans les déséquilibres physiologiques, la réflexologie plantaire aide également à :

- retrouver un bien-être psychique et émotionnel, une vitalité,
- atténuer les effets du stress,
- apaiser les douleurs musculaires (non chroniques),
- améliorer la circulation sanguine et lymphatique (troubles de retour veineux, hypertension, etc.),
- la préparation et à la récupération des sportifs.

On peut dire de la réflexologie plantaire qu'elle est à l'écoute du langage du corps par l'intermédiaire des pieds. Elle communique et garde en mémoire la santé de l'organisme.

LE RÉFLEXOLOGUE

Un bilan adapté est tout d'abord établi par le réflexologue, prenant en compte vos attentes.
Celui-ci a pour but d'identifier la/les causes et de manipuler la/les zones sensibles (indiquant un système affaibli ou irrité), afin que l'organisme retrouve et maintienne son propre équilibre vital.
L'origine peut être émotionnelle, psychique ou physique.

Dans un cadre d'accompagnement, le réflexologue aide à l'apaisement des tensions par une pratique de digito-pression. Par ce toucher spécifique de zones réflexes (plantaires, palmaires, auriculaires ou faciales), le thérapeute intervient en stimulant l'équilibre global de votre organisme.

Dans une démarche bienveillante, le réflexologue peut également être amené à vous conseiller sur l'importance d'une bonne hygiène de vie de manière préventive, dans le but de prolonger les bienfaits des séances.