Nous avons souvent la sensation de courir après le temps. Mais vivons-nous à notre rythme ? Parvenons-nous à établir un juste équilibre entre nos obligations et ce qui nous fait plaisir ?
Nous laissons-nous envahir par notre travail, nos obligations familiales ? Quelle place nous accordons-nous à nous-mêmes ? Aux temps de pause ?
Il est nécessaire pour tout un chacun de faire une parenthèse à notre quotidien. Le Centre Anima, paisible îlot situé au fond d'une cour en plein cœur de Paris, dans le 9e arrondissement, est un endroit approprié pour prendre ce rendez-vous régulier avec soi-même.
La Sophrologie est une des activités proposées au Centre Anima
Pratiquée en séances individuelles ou collectives (celles-ci sont hebdomadaires), elle permet notamment de "reconquérir" son rythme intérieur à travers une série d'exercices de relaxation dynamique et des techniques de visualisations.
Les séances de Sophrologie s'effectuent en tenue de ville (décontractée), en position assise ou debout (afin d'être en conscience de ce qui se passe, ce qui améliore par ailleurs nettement la concentration et l'attention).
A travers des mouvements précis (indiqués par la voix de la Sophrologue), le corps se dénoue des tensions qui se sont accumulées au fil des jours et nous apprenons à le percevoir de mieux en mieux.
Aussi, lorsque notre corps est libéré de ses tensions inutiles, notre esprit fonctionne mieux car moins soumis à la pression et à l'agitation : il s'avère capable d'un meilleur discernement.
Ce qui était un obstacle hier n'en est plus un, nous pouvons envisager des projets qui nous ressemblent.
Nous reprenons possession de notre temps et sommes en mesure de changer les tonalités de notre vie, afin qu'elle se rapproche de ce que, au fond, nous souhaitons.
Si notre petite horloge interne est respectée, nos journées seront d'autant plus illuminées.
Et, surtout, respectons les temps de pause ! Voici ce à quoi la Sophrologie nous invite.
Il n’y a pas encore de commentaires. Rédigez le vôtre ? ;)
En envoyant votre commentaire, vous déclarez accepter les conditions suivantes :
1. être le seul responsable du commentaire émis,
2. ne pas écrire de commentaire injurieux ou discriminant,
3. faire un commentaire libre et constructif sur l'article concerné.
Le Centre Anima se réserve le droit de ne pas publier et/ou de supprimer à tout moment un commentaire dont l'appréciation est douteuse ou vise ostensiblement à nuire à l'article.