Flèche
Cours de Yoga Intégral Paris

2 professeurs vous proposent des cours de Yoga Intégral doux et dynamique tous niveaux.

Les 2 professeurs de Yoga Intégral

Cours de Yoga Intégral Paris 9ème Yoga Intégral

En quoi le Yoga Intégral est-il spécifique ?

Le Yoga Intégral est une méthode traditionnelle ancestrale, spécifique, très complète qui a la particularité de synthétiser plusieurs techniques comme le Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Raja, Nidra et Kundalini Yoga.

Il inclut aussi des Mantras, des Mudras et du Pranayama en ajoutant des asymétries sur certaines postures.

Cette méthode propose des asanas (pratiques physiques), séries de postures sous forme de Namaskar (plusieurs salutations) comme celles du chat, du soleil et de la lune qui sont les plus connues.

Le Yoga Intégral en pratique

On utilise une centaine de postures différentes avec en complément la possibilité d'utiliser des postures de bras, mains et visages, ce qui permet d’obtenir des séries riches et variées. En fonction du besoin des élèves, le rythme peut être fluide, dynamique, doux et lent.

On pratique les affirmations positives, on développe nos connaissances autour de la fonction des chakras.

Ce Yoga intègre aussi :

La méthode Intégral et les postures de Yoga

L'origine de toutes les méthodes de Yoga est le Tantra Yoga. De cette racine mère/père découlent deux méthodes fondamentales :

Dans un cours de Yoga Intégral pour les pratiquants débutants et/ou avancés :

Nous écoutons et chantons des mantras, pratiquons des mudras et des affirmations positives.

Ce protocole peut changer de sens, il n'y a pas de règle figée, le professeur privilégie toujours le niveau des pratiquants et l'énergie du groupe dans ses choix d'outils (pranayama, mudra, asanas, méditations, affirmations, mantras).

Le choix des postures change à chaque cours, en maintenant un équilibre entre les extensions, torsions, flexions et invertions.

Les bénéfices des cours de Yoga intégral

Nous pratiquons des postures pour réveiller, détoxifier et assouplir le corps et aussi des enchaînements pour libérer les tensions.

Nous installons dans notre vie une énergie vitale équilibrée.

Au fil de la pratique nous nous connectons de plus en plus au moment présent, les pensées négatives s'éloignent et le mental se relâche.

La pratique régulière des postures de Yoga en coordination avec la respiration développeront :

Le stress diminuera considérablement.

Les bienfaits sont holistiques :

A qui s'adressent les cours de Yoga Intégral ?

Ce Yoga peut être pratiqué par tous et à toutes les étapes de la vie.

En cas de doutes dus à des problèmes de santé particuliers, il est recommandé d'avertir l'enseignant.

La certification des enseignants de Yoga Intégral

Le Yoga est de plus en plus pratiqué et enseigné car il correspond aux besoins des élèves à la recherche d'une méthode complète et holistique.

Le professeur de Yoga Intégral obtient sa certification au bout de 300 heures de pratiques et enseignements, autour des asanas, histoire du Yoga, anatomie, physiologie, mudra, pranayama, mantra, les cinq sens et les éléments terre, eau, feu, air, éther.

Le professeur peut commencer à enseigner dès l'obtention de son diplôme. Il apprend dans sa formation que ces premières connaissances sont d'une grande richesse et peuvent déjà être retransmises à des débutants.

Il/Elle s'engage à cultiver et affiner sa pratique, son ressonti et sa compréhension du Yoga tout au long de sa vie pour son évolution personnelle et celle de ses élèves.

Scroll up