Vos rêves sont l’expression imagée de votre inconscient. L’inconscient est cette autre partie de vous-même que vous ne connaissez pas et que vous avez à découvrir.
Vos rêves vous parlent de vous essentiellement. Comme le ferait un ami très cher, ils commentent vos façons d’être, vos projets en cours, votre vie familiale, sentimentale, professionnelle EN CE MOMENT ! Tous les sujets de votre vie quotidienne peuvent être abordés par vos rêves.
Vous êtes à la fois curieux de vos rêves et désemparés devant leur contenu. Vous ne savez la plupart du temps pas quoi en faire. Les cauchemars vous font peur et les rêves récurrents vous agacent. Vous préférez ne pas voir. Parfois vous foncez sur un dictionnaire de rêves pour avoir quelques bribes de compréhension. Et après avoir survolé la question quelques instants vous passez à autre chose car la vie doit continuer n’est ce pas ?
Les dictionnaires de rêves ne fonctionnent pas parce que le rêve est une expression individuelle. Aucune définition collective ne peut donc convenir. Les dictionnaires de rêves sont une supercherie et je n’en utilise aucun.
Votre inconscient veut vous aider à trouver un équilibre entre votre corps et votre esprit.
L’inconscient est dans le corps, le saviez-vous ?
Vos rêves sont là pour vous coacher dans votre vie quotidienne, Ils vous donnent un enseignement, ils ne manquent pas d’humour et vous proposent un « chemin de vie » original.
Prendre conscience de ses rêves grâce à leur interprétation vous amène à vous transformer en profondeur. C’est ce que CG Jung appelle l’individuation. Vous apprenez à faire vos choix en tant qu’individu en tenant compte de vos ressentis, de vos aspirations, de vos intuitions et non plus seulement en fonction de raisonnement ou d’idées destinées à ne pas faire de vagues !
Ces choix peuvent être douloureux, difficiles, et les rêves vous préparent bien à devenir vous-même.
La méthode de l’interview que j’utilise me permet d’aller chercher auprès de vous des associations liées à des symboles oniriques que vous seuls connaissez. Cette méthode me permet de passer du symbolique au concret et c’est très efficace.
Je n’invente rien, ne fais aucun commentaire personnel. Je reste toujours honnête avec l’image du rêve.
En plus de cette méthode, je cherche les jeux de mots, l’étymologie des mots, les homonymes, les synonymes, j’étudie la structure du rêve et sa progression. Cette pratique je l’ai acquise au fil des années.
Pendant une interprétation je suis « en connexion » avec l’inconscient ! Concrètement c’est comme de bénéficier de quelqu’un qui vous soufflerait les réponses !
Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte. Il ne sert à rien.
Grâce à l’interprétation de votre rêve, vous prenez enfin conscience du symbole devenu une image concrète dans votre vie quotidienne.
Avec l’émotion qui l’accompagne, cette prise de conscience devient alors thérapeute. S’il y en a, les décisions à prendre vous appartiennent pleinement. Mais au moins vous ne pouvez pas ignorer la situation dans laquelle vous vous trouvez !
CG Jung l’a dit et démontré à travers 80000 rêves qu’il a pu étudier dans sa vie ; Dieu est au cœur de votre inconscient. Il est en vous et il vous parle dans vos rêves.
« Si tu n’entends pas Dieu dans les rêves, c’est que tu ne l’écoutes pas ! »
Il y a 3000 ans de cela, dans l’antiquité Grecque, l’Egypte ancienne, les rêves étaient considérés comme étant l’expression des Dieux. Les gens allaient régulièrement au temple pour se faire interpréter un rêve par les prêtres.
Il y a 500 rêves interprétés dans la bible pour dire l’importance que les rêves avaient à cette époque. Le grand médecin Hippocrate se servait des rêves pour pratiquer la médecine.
Au 3e siècle après Jésus Christ, Saint Jérôme a traduit la Bible en Latin ce que l’on a appelé la « Vulgate ». Dans sa traduction il a confondu les rêves avec les oracles, amenant l’église catholique à condamner les rêves et leur interprétation. Les rêves et leur interprétation deviennent de la sorcellerie. Sous l’inquisition les interprètes de rêves étaient mis au bûcher. Vous pouvez ainsi comprendre qu’au fil des siècles toute cette vie spirituelle s’est perdue.
Ce n’est qu’en 1992 que l’interprétation des rêves a été officiellement autorisée.
Comme les anciens vous pouvez vous aussi incuber un rêve qui répondra à un questionnement essentiel de votre vie. Avant de vous endormir le soir, écrivez cette question sur une feuille de papier et mettez-la sous votre oreiller. Vous verrez !
On rêve comme on est dans la vie. Votre monde intérieur est le reflet de ce que vous vivez en ce moment dans votre vie quotidienne. Venez faire cette expérience extraordinaire de comprendre le message de votre monde intérieur grâce à une interprétation sérieuse et travaillée.
Pas de mots ampoulés ou difficiles à comprendre, rien de théorique. C’est un travail clair, direct, concret qui s’inspire de votre vie quotidienne et c’est EN CE MOMENT !
Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter mon site : http://www.lavoiedesreves.fr
Je suis devenu interprète de rêves après avoir été formé pendant 20 ans dans une académie à St Germain en Laye.
La vie vous apporte toujours ce dont vous avez besoin. Un jour d’août 1993 j’ai manqué le TGV direct entre Avignon et Paris. Le train suivant, deux heures plus tard, avait une correspondance d’1 heure à Lyon Part Dieu. Pour occuper ce temps d’attente, je suis allé chercher un journal. Au hasard j’ai pris « psychologie magazine ». En l’ouvrant j’ai trouvé une annonce proposant des ateliers de formation à l’interprétation des rêves à St Germain en Laye…
Un mardi sur deux de 8h à 15h au cabinet 2 du centre Anima.
Séance complète d'une à deux heures.
Séance complète d'1h à 2h : 60 €
Il n’y a pas encore d’avis. Rédigez le vôtre ? ;)
En envoyant votre avis, vous déclarez accepter les conditions suivantes :
1. être le seul responsable de l'avis émis,
2. ne pas écrire de commentaire injurieux ou discriminant,
3. donner un avis libre et constructif sur l'activité concernée.
Le Centre Anima se réserve le droit de ne pas publier et/ou de supprimer à tout moment un avis dont l'appréciation est douteuse ou vise ostensiblement à nuire à l'activité.