Flèche
Séances de Sophrologie et Sophrologues Paris

6 Sophrologues vous proposent des séances de relaxation et de gestion des émotions.

Les 6 Sophrologues

Sophrologue Paris 9 Sophrologie - Relaxation

La Sophrologie et la gestion des émotions

La Sophrologie est une méthode applicable dans notre quotidien, dans l'objectif de :

  • détendre son corps,
  • libérer ses tensions,
  • alléger ses douleurs, son anxiété,
  • améliorer sa concentration, son sommeil, sa mémoire,
  • préparer un examen, un rendez-vous, une réunion,
  • re(prendre) confiance en l'avenir...

Prévention et gestion du stress avec la Sophrologie

Elle s'adresse à toute personne désirant développer une meilleure qualité de relation à la vie et à soi, de l'enfant à l'adulte.

C'est une technique reconnue depuis longtemps pour son efficacité en matière de prévention et de gestion du stress. Elle est largement utilisée dans les hôpitaux, de plus en plus pratiquée dans le milieu de l'entreprise qui fait appel à des Sophrologues.

Et, depuis quelques années, les enfants et adolescents, soumis aux aléas d'un monde en pleine mutation, y viennent pour traiter l'anxiété, la phobie scolaire, les peurs...

À travers des exercices pratiqués en état de relaxation, basés sur la respiration et répétés régulièrement, le Sophrologue propose de dénouer les tensions, qu'elles soient d'ordre émotionnel, corporel ou mental, permettant ainsi, progressivement, de développer les capacités à réagir de façon appropriée aux événements du quotidien, quels qu'ils soient, et d'acquérir les bons réflexes, d'utiliser le "bon stress".

Nous vivons à un rythme de plus en plus accéléré, il devient nécessaire de nos jours de nous accorder des moments de pause, de prendre rendez-vous avec nous-mêmes pour prendre soin... de nous !

Les bienfaits de la Sophrologie

Les séances avec un Sophrologue, qu'elles soient individuelles ou collectives, durent en général une heure.

Plus nous pratiquons régulièrement, plus nous en sentons les bienfaits.
Notre esprit est un peu comme un muscle : plus nous l'entraînerons à penser de façon positive, libérée et constructive, plus il sera performant et mieux nous saurons nous adapter à toute situation.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là : tout change, rien ne demeure.

Ainsi, peu à peu, nous pouvons chaque jour, de mieux en mieux, poser un regard différent sur ce qu'il nous arrive (et nous libérer des pensées qui tournent en boucle sans cesse), assouplir notre esprit (ne plus avoir peur de nos intuitions et notre sensibilité) et découvrir des ressources insoupçonnées en nous-mêmes.

Nous avons tous en nous une source d'énergie de vie inépuisable. Et c'est là que le Sophrologue propose d'aller puiser.

Nul n'est besoin d'aller chercher la solution chez les autres, tout est en nous !

Aussi, nous devenons de moins en moins influençables aux regards extérieurs.
Nous sommes un observateur neutre et bienveillant - pour nous-mêmes et les autres -, gardons notre sang-froid (et ne nous perdons plus dans les méandres émotionnels) quelle que soit la situation que nous rencontrons.

L'origine de la Sophrologie

La Sophrologie a été créée en 1960 par un neuropsychiatre espagnol d'origine colombienne, Alfonso Caycedo.

Le médecin cherchait à trouver un moyen rapide et efficace pour soulager ses patients de leurs souffrances psychiques et émotionnelles.

Il s'est intéressé à la phénoménologie (philosophie selon laquelle l'homme perçoit l'extérieur avec ses cinq sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher - en Sophrologie, nous sommes à l'écoute de notre ressenti corporel) et a étudié différentes techniques orientales, dont le Yoga, la méditation bouddhiste tibétaine et la méditation zen.

Mais la Sophrologie est une approche de la vie par l'expérience : venez donc l'essayer !

Plusieurs Sophrologues au Centre Anima sont là pour vous accueillir. Prenez contact avec eux et ils se feront une joie de vous en dire plus... A très vite dans ce petit joyau de calme de Paris 9ème.

Scroll up