Sophrologue Paris 9

Sophrologie - Relaxation Paris 9ème

avec Caroline Langlois
Autres intervenants Sophrologie - Relaxation
Autres activités Développement personnel
Avis le plus récent

Stage de sophrologie : un moment de découverte de la sophrologie dans une ambiance de détente et d'écoute mutuelle grâce à l'accompagnement chaleureux de Caroline. Séance qui permet à chacun d'être attentif au mouvement de son corps,à sa respiration, et au final de ressentir les effets bienfaisants de la sophrologie . A suivre

Catherine L., 12/05/17
Voir tous les avis

La Sophrologie : équilibre et mouvement ou l'action sans tensions

Vous avez des problèmes de concentration ? De sommeil ? Vous êtes enclin au stress ?
Vous perdez vos moyens face à une situation délicate ? Vous n'arrivez plus à avancer ni à faire des projets ?

Depuis plus de 50 ans, la Sophrologie a démontré son efficacité devant ces difficultés, auxquelles la majorité d'entre nous sommes confrontés.

A travers des techniques de relaxation basées sur la respiration, la Sophrologie propose de dénouer les tensions, qu'elles soient d'ordre émotionnel, corporel ou mental, permettant ainsi, petit à petit, de développer la capacité à réagir de façon appropriée aux événements et d'acquérir les bons réflexes.
Ainsi, chacun est en mesure de trouver un meilleur équilibre de vie et d'agir selon ses propres souhaits.

Pourquoi ne pas faire confiance à nos intuitions ?

La Sophrologie ne s'explique pas, elle s'expérimente.

La Sophrologie et la Conscience du corps

Repérer les points de tensions et les libérer. Prendre conscience des sensations que perçoit le corps, caisse de résonance de nos émotions, mais aussi de la perception que nous avons de nous-mêmes et de notre entourage.

Conscience de ce que nous vivons dans le moment présent. Etre à l'écoute de ce que nous dit notre corps.

Conscience de cet inconnu qu'est l'avenir. Avoir confiance en cet avenir et tendre à le réaliser tel que nous le souhaitons.

La Sophrologie et l'Action positive

L'esprit est un peu comme un muscle : à force d'entraînement, nous parvenons à maîtriser nos pensées et à les infléchir vers un mode positif et constructif.
Des techniques de visualisation nous permettent notamment d'envisager sans crainte de passer des étapes qui nous paraissent a priori insurmontables.

Ainsi, peu à peu, le brouillard se dissipe et nos pensées tendent vers une seule pensée qui nous préoccupe en particulier : un projet, un problème à résoudre, etc.
Nous avons en nous les ressources pour être heureux.
Peu à peu, nos capacités sont dévoilées. Nous apprenons à savoir qui nous sommes, à apprivoiser nos pensées et nos émotions, à repérer ce qui nous est favorable.

Nous prenons conscience de l'utilité de nos émotions, qui influent sur nos prises de décision. L'alliance du corps et de l'esprit va être le socle de l'acceptation de soi, dans le sens d'une découverte de notre for intérieur (ne serait-ce pas de notre "âme", selon la définition de François Cheng ?) et l'exploration de nos vœux les plus chers, de nos désirs les plus profonds.

Réserver
Caroline Langlois Sophrologue Paris 9
Caroline Langlois
Sophrologue

Correctrice-secrétaire de rédaction, j'ai décidé de poursuivre cette activité à côté de la Sophrologie car elle enrichit mon horizon dans plusieurs domaines comme la santé et l'histoire. Aussi suis-je confrontée comme tout un chacun aux contraintes quotidiennes des transports en commun, de l'open space, des collègues, des factures à payer... mais aussi à la difficulté de conjuguer vie professionnelle et vie privée.
Après quelques années de pratique de la Sophrologie, et après en avoir rapidement constaté les bienfaits, j'en ai fait mon alliée au quotidien.
En 2010, j'ai entrepris de faire une formation pour devenir Sophrologue auprès de l'INES (école reconnue par la Société Française de Sophrologie), qui enseigne la méthode traditionnelle caycédienne. J'ai obtenu en mai 2012 le diplôme de "Sophrologue praticien" (inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles).

Certifications
  • Certification2012Institut National d'Enseignement de la Sophrologie (INES) - Paris, France : Sophrologue praticien
Réserver
Horaires Sophrologie - Relaxation
avec Caroline Langlois

Séances individuelles
Sur rendez-vous

Ateliers ponctuels

Tarifs

Consulter le Sophrologue

Réserver
Avis sur Sophrologie - Relaxation

6 avis

Catherine L.
12/05/17 - 21:01

Stage de sophrologie : un moment de découverte de la sophrologie dans une ambiance de détente et d'écoute mutuelle grâce à l'accompagnement chaleureux de Caroline. Séance qui permet à chacun d'être attentif au mouvement de son corps,à sa respiration, et au final de ressentir les effets bienfaisants de la sophrologie . A suivre

isabelleo
06/05/17 - 13:13

Moment suspendu dans une vie en accéléré. Une belle première expérience, autant mentale que corporelle, accompagnée de beaucoup de bienveillance. A essayer sans hésiter.

Véronique R.
22/06/15 - 21:26

Une pause pour habiter le temps présent, souffler et retrouver son énergie positive. Caroline accompagne avec bienveillance le chemin de chacun.

Irène S.
22/06/15 - 15:59

Sophrologie, un moment partagé pour se recentrer et se ressourcer en toute simplicité sous le regard bienveillant de Caroline. Un travail qui change notre regard sur le monde et sur nous-mêmes en nous donnant une énergie positive et calme. Une expérience à vivre plus qu'à expliquer...

odile blancho
24/04/15 - 18:50

Quel bien-être qu'une heure consacrée à soi ! Dans ce lieu calme, au fond de la cour, avec une prof bienveillante, à l'écoute, et qui sait transmettre les principes réparateurs de la sophrologie. Bref, pour moi, une découverte que je recommande à tous.

Caroline F
24/02/15 - 18:48

La pause physique et mentale. Après une première séance, qui s'est effectuée debout, alors que j'avais plutôt envie de m'asseoir, j'ai été étonnée des bienfaits immédiats, notamment concernant des douleurs entre les omoplates qui ont disparu dès la fin de la séance. Je connaissais déjà la sophrologie et je suis tombée par hasard sur ces séances collectives, cela donne envie de poursuivre pour se libérer des tensions hebdomadaires. Une bonne façon de commencer la semaine.

Début Précédent Suivant Fin

Tous les avis exprimés sur cette activité proviennent d’avis vérifiés de personnes ayant testé et/ou suivi régulièrement les séances.

Ecrire un avis
Votre appréciation

Veuillez choisir une note sur 5

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez les termes et conditions d'utilisation

Veuillez prouver que vous êtes humain.

En envoyant votre avis, vous déclarez accepter les conditions suivantes :
1. être le seul responsable de l'avis émis,
2. ne pas écrire de commentaire injurieux ou discriminant,
3. donner un avis libre et constructif sur l'activité concernée.
Le Centre Anima se réserve le droit de ne pas publier et/ou de supprimer à tout moment un avis dont l'appréciation est douteuse ou vise ostensiblement à nuire à l'activité.

Merci, votre avis sera publié après modération.
Réserver
06 42 66 91 16
Envoyer une copie à mon adresse
Merci, votre message a bien été transmis.
Scroll up