Soins de Shiatsu Paris 9

Shiatsu Paris 9ème

avec Caroline Frank
Autres intervenants Shiatsu
Autres activités Travail énergétique
Avis le plus récent

Étant sujette aux tensions en période de stress, j'ai voulu tester le DO IN pour apprendre des gestes d'automassage. Caroline nous a menées pas à pas à la découverte des méridiens et de points importants d'acupuncture, du sommet du crâne au bout des orteils, avec des explications succinctes et claires. On découvre comment soulager les points douloureux, et le mental s'apaise aussi au fil de la séance - séance qui se termine par une courte méditation. Je suis ressortie de ce cours détendue, et les bienfaits étaient vraiment évidents le lendemain et les jours suivants. J'ai déjà adopté certains gestes d'automassage dans ma routine quotidienne, et je compte bien revenir au DO IN pour me remémorer les autres!

Lucie, 03/04/17
Voir tous les avis

Le Shiatsu : "prendre soin de soi comme d'un jardin"

Le Shiatsu, qu'est-ce que c'est ?

Le Shiatsu* est une technique de soin japonaise.

Le praticien applique des pressions avec la paume des mains et avec les pouces sur le corps du patient le long du trajet des méridiens et sur les points d'acupuncture, selon un protocole précis.

D'où vient le Shiatsu ?

Le Shiatsu est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui, plusieurs fois millénaire, s'est transmise au-delà des frontières de la Chine notamment au Japon.

Cette tradition ancestrale se base sur l'observation de l'homme dans la nature.
Tout est énergie et cette énergie, souffle vital, circule dans notre corps le long de canaux appelés méridiens directement reliés à nos organes.

Certains facteurs peuvent entraver la libre circulation de l'énergie : les climats (vent, froid, chaleur, sécheresse, humidité), les émotions (colère, joie excessive, rumination mentale, tristesse, peur), l'alimentation inadaptée.

Comme les plantes et les animaux nous devons sans cesse nous adapter à l'environnement afin de préserver notre santé.

Pourquoi le Shiatsu ?

La pratique du Shiatsu traditionnel, vise à stimuler certaines zones du corps et amène l'énergie à circuler plus harmonieusement.

Le Shiatsu aide à trouver ses propres ressources d'autorégulation et permet de prendre conscience de son corps et de son unicité avec l'esprit. Il permet de se reconnecter à soi-même.

Il s'avère particulièrement efficace pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires, les insomnies, les problèmes digestifs, les maux de tête, les syndromes prémenstruels.

Le Shiatsu, pour qui ?

Le Shiatsu s'adresse à toute personne (enfants et adultes) souhaitant se libérer du stress, trouver une détente physique, apaiser son mental, reprendre du tonus, gagner la confiance en soi, améliorer sa concentration, renforcer ses défenses naturelles.

Le Shiatsu, comment ?

La personne qui reçoit un Shiatsu s'allonge au sol sur un futon.
Elle reste habillée pour garder la chaleur car au fil du Shiatsu l'énergie se mobilise en profondeur vers les organes et la surface se refroidit.
Il est envisageable de recevoir un Shiatsu assis en cas d'impossibilité physique de s'allonger au sol.

Programmer 3 séances dans les 2 premiers mois donne le temps au corps d'apprécier le message.
Par la suite il est intéressant de recevoir un Shiatsu à chaque changement de saison, en période de forte activité physique ou intellectuelle ou en cas de perturbations émotionnelles.

* Le Shiatsu ne remplace pas l'avis d'un médecin.

Réserver
Caroline Frank praticienne de Shiatsu Paris 9
Caroline Frank
Praticien de Shiatsu

Certifiée praticienne de Shiatsu par l'école Nonindo selon l'enseignement d'Isabelle Laading : Shiatsu traditionnel du maître zen Ryotan Tokuda (moine médecin japonais).
Le chant et la danse me bercent depuis l'âge de 6 ans, je découvre ainsi l'art de communiquer en passant par le corps.
Je pratique le Shiatsu pour équilibrer son corps, ses émotions, son énergie.

Son site
Certifications
  • CertificationEcole Nonindo - Saint-Eugène, France : Praticien certifié de Shiatsu
Réserver
Horaires Shiatsu
avec Caroline Frank

Séance de Shiatsu 1h15 pour adultes
Séance de Shiatsu 30 mn pour enfants de 3 à 12 ans

Du lundi au dimanche sur rendez-vous

Ateliers ponctuels de Do In (automassage, exercices de santé et de relaxation)

Tarifs

1 séance 1h15 60 €

Réserver
Avis sur Shiatsu

12 avis

Lucie
03/04/17 - 14:37

Étant sujette aux tensions en période de stress, j'ai voulu tester le DO IN pour apprendre des gestes d'automassage. Caroline nous a menées pas à pas à la découverte des méridiens et de points importants d'acupuncture, du sommet du crâne au bout des orteils, avec des explications succinctes et claires. On découvre comment soulager les points douloureux, et le mental s'apaise aussi au fil de la séance - séance qui se termine par une courte méditation. Je suis ressortie de ce cours détendue, et les bienfaits étaient vraiment évidents le lendemain et les jours suivants. J'ai déjà adopté certains gestes d'automassage dans ma routine quotidienne, et je compte bien revenir au DO IN pour me remémorer les autres!

Béatrice
04/03/17 - 17:44

Je dirais en simple : "une parenthèse zen pour se relaxer, prendre son temps, écouter et découvrir son corps"

Florence
11/10/15 - 17:35

Je suis danseuse professionnelle, je vois Caroline régulièrement pour des séances de shiatsu. C'est une méthode qui m'apporte beaucoup autant pour le corps que pour l'esprit, je vous la recommande, Caroline est un maître dans son domaine.

Germana
29/06/15 - 13:00

Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai découvert le shiatsu avec Caroline Frank que je vois tous les 2 mois depuis 1 an. Je suis pianiste professionnelle et le shiatsu me fait le plus grand bien au cou, aux épaules et aux bras. A cause de mon activité je reste assise beaucoup d'heures par jour, et le shiatsu m'aide aussi à mieux faire circuler le sang et les énergies.

Je conseille vivement cette praticienne compétente et très à l'écoute.

Manuelle
12/06/15 - 10:19

J'ai recu un shiatsu 3 mois après avoir accouché de nos jumeaux et ce moment a été à part. J'ai ressenti des zones de chaleur et d'apaisement et ma plus grande surprise a été de voir que pendant 1 heure nos jumeaux m'ont regardée me détendre et n'ont rien dit. Il devait sentir le caractère particulier et bienfaiteur de ce moment eux aussi. Merci Caroline

Caroline L
05/05/15 - 10:39

J'ai découvert avec Caroline le Shiatsu. Tout d'abord, c'est une ambiance, un accueil chaleureux et bienveillant. Ensuite, un moment de silence où l'on comprend qu'elle écoute le corps. Et enfin, avec une attention particulière, elle effectue des points d'appui, juste là où il faut. L'heure est passée si vite... mais les bienfaits ont duré bien plus longtemps !

Olivier
20/04/15 - 09:00

Bonjour, je m'appelle Olivier et j'ai 33 ans. Je souffrais de contracture musculaire au dos et j'ai comme tout le monde des soucis qui se battent dans ma tête. J'ai essayé le shiatsu et des la première séance j'ai senti que quelque chose avait changé, comme si des milliers de petits bonhomme travaillais dans mon corp et mon esprit pour tout remettre en place. Les 2 séances suivantes, je me sentais capable d'accomplir une quantité de chose, une énergie débordante et un bien être intérieur... Depuis, je suis abonné!!!

Caroline
03/04/15 - 21:41

Cette technique est impréssionnante et Caroline pratique avec passion et générosité. Je me suis sentie à l'aise et réconfortée dès les premières minutes, puis complètement libérée du stress quotidien. Même quelques heures après, cela permet de prendre du recul le reste de la journée.

Corinne
05/03/15 - 23:27

Le shiatsu m'aide à me reconnecter avec moi-même et à me réapproprier mon silence intérieur, essentiel à mon métier d'artiste.

En tant que pédagogue, il me permet d'aider mes élèves à toucher leur intériorité.

En tant que musicienne, sur scène il me donne une plus grande aisance corporelle avec mon instrument.

Cecile
26/02/15 - 15:02

Grâce à la pratique de Caroline, j'ai commencé à en ressentir les effets long terme de mes premiers Shiatsu et un regain d'énergie, malgré le froid et la grisaille.

Nicolas
12/02/15 - 22:24

D un naturel très sceptique sur ce type de pratique, j avoue avoir passe une heure de détente et de relaxation. Le temps est passe très vite .Le bienfait du shiatsu en période d activité intense permet de se recentrer sur soi.

Clémence
09/02/15 - 17:55

J'ai reçu un shiatsu qui m'a permis une vraie coupure dans ma vie bien remplie. Pendant une heure, j'ai tout oublié: apaisement, détente du corps, évasion de l'esprit..., voilà ce que j'ai ressenti. J'ai eu l'impression de lâcher prise et cela ne m'arrive pas souvent!

Début Précédent Suivant Fin

Tous les avis exprimés sur cette activité proviennent d’avis vérifiés de personnes ayant testé et/ou suivi régulièrement les séances.

Ecrire un avis
Votre appréciation

Veuillez choisir une note sur 5

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez les termes et conditions d'utilisation

Veuillez prouver que vous êtes humain.

En envoyant votre avis, vous déclarez accepter les conditions suivantes :
1. être le seul responsable de l'avis émis,
2. ne pas écrire de commentaire injurieux ou discriminant,
3. donner un avis libre et constructif sur l'activité concernée.
Le Centre Anima se réserve le droit de ne pas publier et/ou de supprimer à tout moment un avis dont l'appréciation est douteuse ou vise ostensiblement à nuire à l'activité.

Merci, votre avis sera publié après modération.
Réserver
06 70 47 41 21
Envoyer une copie à mon adresse
Merci, votre message a bien été transmis.
Scroll up